Vie Pratique Trotinette electrique

Comment choisir sa trottinette électrique ?

Choisir sa trottinette n’est pas toujours aisé. Pour le faire, il faut avoir un minimum de connaissances la concernant. Sinon, il est possible d’étudier une fiche technique. Ce mini-guide vous aide à porter votre choix sur le meilleur modèle de trottinette electrique.

Vitesse et autonomie exceptionnelle

La vitesse et l’autonomie dépendent de la puissance du moteur electrique de  la trottinette. Tant que celui-ci est puissant, la vitesse maximum sera élevée. Sinon, la batterie est aussi une pièce essentielle de l’appareil. Elle doit être robuste pour que l’engin ait une longue autonomie.

Par conséquent, la meilleure trottinette électrique peut rouler jusqu’à 25 km/h. Avec une telle performance, elle aura une autonomie de 23 à 25 km.

Poids : ni trop lourd, ni trop léger

Connaitre le poids de l’appareil est aussi important que de connaître les éléments susmentionnés. Il doit peser moins de 20 kg. En effet, il est nécessaire qu’il soit assez léger pour pouvoir être porté à bout de bras.  Par ailleurs, la puissance de la trottinette peut être affectée par son poids.

Le prix et la marque désirée

Les meilleurs modèles sont toujours les plus chers. Cela vaut notamment pour les marques les plus célèbres. En effet, un prix très compétitif ne signifie pas pour autant  que le matériel est mauvais. C’est à partir de l’entretien et de l’usage que sa durée de vie se définit.

Avec un budget de 1000 €, il est tout à fait possible d’avoir la meilleure trottinette electrique entre ses mains. De plus, elle pourra disposer de tous les gadgets les plus innovants dans le domaine.  En effet, les constructeurs des trottinettes ne cessent de créer des nouveautés pour  les rendre puissantes.

Un excellent équipement pour une bonne maniabilité

Les équipements sont aussi à prendre en compte pour choisir sa trottinette électrique. Ils permettent de voir si l’appareil est encore en bon état. L’écran donne la distance parcourue et l’évolution de la batterie.

En outre, il est important de vérifier que la sonnette marche encore. Cette pièce sert à bousculer les piétons un peu trop distraits. Sinon, les éclairages sont également à considérer.

Bref, quelle que soit la trottinette electrique choisie par un utilisateur, connaitre certains paramètres est essentiel. Les éléments sur lesquels il faut se pencher sont la vitesse, l’autonomie et le poids. En outre, le coût est un critère important dans l’acquisition de cet appareil car avoir un budget assez conséquent, permet de s’offrir le meilleur modèle existant. Quant au reste, il s’agit tout simplement de l’entretien et du bon usage. En effet, un appareil bien entretenu a une longue durée de vie, qu’il s’agisse d’une trottinette toute neuve ou d’occasion.

 

A propos de l'auteur
Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs à remplir sont indiqués *