Tourisme Saut en parachute

Séjour à l’île Maurice : les meilleures activités à ne pas manquer

L’île Maurice est souvent reconnue pour être l’une des meilleures destinations de villégiature dans l’océan Indien. Cette affirmation est surtout fondée sachant qu’elle dispose d’un paysage digne d’une carte postale. Pour les amateurs de farniente, le soleil, les plages paradisiaques de sable blanc et une mer cristalline seront au rendez-vous. Pour les passionnés de nature, l’intérieur des terres propose un cadre parfait pour les activités en plein air hors du commun. Si prochainement vous songez effectuer un voyage à l’île Maurice, ci-dessous quelques activités incontournables pour égayer votre séjour.

Découvrir l’île Maurice en randonnée

Si vous voulez explorer tous les recoins de l’île Maurice, ce sera sûrement en randonnée. Cette activité de découverte en pleine nature vous donnera l’occasion de visiter l’une de ses nombreuses forêts endémiques. À part ces sites naturels, l’île vous offre également un paysage rassemblant un grand nombre de sites grandioses tels que les cascades, rivières, montagnes ou canyons. Parmi les lieux impressionnants à découvrir durant un voyage à l’île Maurice, on distingue la Rivière-Noire, les cascades Tamarin, le Piton du Rivière Noire et la Montagne du Pouce. Vous aurez l’occasion de vivre une aventure sortant de l’ordinaire. Si vous comptez réaliser votre séjour à l’île Maurice cliquez ici afin de mieux organiser vos sorties.

Admirer les fonds marins en plongée

L’île Maurice est un véritable petit paradis aquatique. Elle est une destination privilégiée pour les amateurs de plongée. La beauté des lagons et sa riche biodiversité offrent un univers sous-marin à part. Les sites de plongée sont d’ailleurs nombreux pour réaliser les rêves des aventuriers. Vous pourrez y découvrir des jardins de corail, grottes, falaises, pinacles, récifs ou encore des épaves. Ces derniers sont des repères pour un grand nombre de faune et flore multicolores. D’ailleurs, l’on y recense près de 400 espèces de poissons et environ 200 espèces de coraux, d’anémones et d’éponges. Pour les débutants, les centres de plongée de l’île Maurice seront à votre service pour vous initier à la plongée. Pour les experts, les guides seront à disposition pour les excursions en journée. Il faut savoir que les matériels de plongée y sont disponibles en location.

Faire du parachutisme

Si vous voulez faire l’expérience d’une chute libre de 3000 mètres d’altitude, le parachutisme est pour vous. Durant vos vacances à l’île Maurice, il est possible de réaliser cette activité. Une agence spécialisée est d’ailleurs à votre service. Pour un baptême ou une perfection de saut en parachute, une équipe de professionnel sera à votre disposition. L’on vous embarquera à bord d’un avion. Vos instructeurs vous guideront tout au long de cette aventure. Une fois en altitude, vous serez jeté hors de l’avion pour goûter au plaisir du saut dans le vide et l’adrénaline qui monte. Le saut dure environ 40 secondes et vous fera découvrir l’île d’un autre angle. Vu du ciel, vous serez ébloui par l’ensemble du paysage avec le littoral, le lagon turquoise et l’intérieur des terres verdoyant de l’île.

La sensation avec le ski nautique

La grande majorité des hôtels à l’île Maurice propose le ski nautique, notamment les hôtels 4 et 5 étoiles. En réalité la plupart de ces établissements disposent leur base nautique où il est possible de le pratiquer. Le ski nautique est souvent gratuit sachant qu’il est pour la plupart du temps inclus dans le séjour. Cette activité est surtout dédiée à ceux qui sont des amateurs de sensations fortes. Si vous avez l’occasion de le pratiquer, il est sûr que vous serez réellement séduit. Le fait de glisser sur l’eau sur des skis tractés par un bateau à une vitesse folle vous procurera une montée d’adrénaline garantie. Le meilleur endroit pour faire du ski nautique se situe dans le nord de l’île. Le lagon y est sécurisé des grosses vagues et est très calme. Lors de ce parcours, vous pourrez faire des figures selon votre niveau.

A propos de l'auteur
Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs à remplir sont indiqués *