Tourisme Corse

Bien préparer ses vacances en Corse

Vous êtes à la recherche d’un magnifique endroit où passer vos prochaines vacances, mais ne savez pas que choisir ? Pourtant, vous n’êtes pas obligé de partir à l’autre bout du monde pour profiter de paysages paradisiaques. La Corse est l’endroit idéal, entre mer et montagne, pour passer des vacances de rêve ! Voici quelques conseils pour préparer au mieux votre voyage :

Quelle est la meilleure période pour partir ?

Tout d’abord, il vous faut vous renseigner sur la meilleure période pour visiter la Corse. L’île de beauté profite d’un climat méditerranéen tout au long de l’année. Si vous souhaitez profiter des magnifiques plages pour vous détendre au soleil, alors nous vous conseillons la période de mai à octobre. Attention cependant, durant les mois de juillet et août, les endroits touristiques sont bondés, alors si vous voulez de la tranquillité, passez votre chemin. Si vous êtes amateurs de randonnées dans la nature, printemps et automne seront les saisons les plus favorables à ce type d’activités. N’oubliez pas de réserver vos billets à l’avance pour partir en vacances, car les prix grimpent rapidement durant les périodes de forte affluence.

Préparer un planning d’activités

La Corse offrant un très grand nombre d’activités diversifiées, à réaliser en famille ou entre amis, pour les petits comme pour les grands. Si vous aimez la nature, la randonnée sera l’activité idéale, la Corse offrant de magnifiques chemins de randonnée, entre mer et montagnes. Pour les aficionados d’activités nautiques, vous pourrez par exemple faire de la plongée, à la découverte de la faune marine. Le ski nautique, kite surf, jet ski raviront ceux qui aiment les sensations fortes. Vous pouvez également profiter d’une balade en mer, en bateau ou grâce à une location de yacht en Corse, à la découverte des magnifiques littoraux aux eaux cristallines.

Trouver un logement

Pour vous loger durant votre séjour en Corse, plusieurs choix s’offrent à vous. Si vous souhaitez une totale indépendance, vous pouvez envisager de réserver une chambre dans un hôtel, ou bien un appartement ou un studio. Les gîtes et maisons d’hôtes, quant à eux, offrent une alternative plus conviviale. Vous pourrez y rencontrer d’autres vacanciers et échanger sur les bons plans de la région, et les propriétaires vous donneront également de précieux conseils. Si vous recherchez un logement et souhaitez économiser, l’idéal est l’auberge de jeunesse. Vous pourrez choisir de partager votre chambre avec d’autres voyageurs, ou bien de réserver une chambre pour deux personnes par exemple.

A propos de l'auteur
Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs à remplir sont indiqués *