Vie Pratique Carte Grise

Faire sa carte grise en ligne

Marre d’attendre des heures et des heures en préfecture? Bonne nouvelle, il n’est plus obligatoire de se rendre en préfecture pour faire ses démarches de carte grise.

En effet, depuis 2009 et grâce au nouveau système d’immatriculation des véhicules, tout peut se faire par internet.

La réforme du SIV de 2009 permet donc aux automobilistes de ne plus dépendre de la préfecture pour leurs démarches carte grise. Et ça, c’est une bonne chose !
Faire sa carte grise en ligne avec des professionnels agréés comportent de nombreux avantages : un gain de temps considérable pour toutes les démarches, aucun déplacement en préfecture contre 1 à 2 déplacements nécessaire auparavant, pas de frais de carburant ni de frais de stationnement et surtout vous avez accès à un suivi de votre demande en ligne. Les démarches ont été simplifiées et peuvent maintenant être effectués avec des sociétés agréés et habilités comme la SAS CarteGriseFactory qui s’occupe d’immatriculer les véhicules en France métropolitaine et dans les départements d’outre-mer.

  • Le prix de la taxe carte grise est fixé par la région et le prix est donc identique que vous fassiez votre carte grise en ligne ou en préfecture. Pour information, le prix des cartes grises est principalement déterminé par les facteurs suivants :
  • Le type du véhicule : si il s’agit par exemple d’une voiture ou d’une camionnette (correspond à la mention J.1 sur votre carte grise)
  • Votre département
  • L’énergie du véhicule : par exemple essence, diesel ou hybride
  • La puissance (correspond à la mention P.6 sur votre carte grise)
  • La date de première mise en circulation du véhicule (correspond à la mention B. de votre carte grise)
  • Le taux de CO2 du véhicule (correspond à la mention V.7 de votre carte grise)

N’hésitez pas à effectuer votre changement de carte grise en ligne avec CarteGriseFactory. Ils sont sérieux et rapides.

A propos de l'auteur
Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs à remplir sont indiqués *