Décoration Bombes de peinture

Personnalisation textile : usage de la bombe de peinture

La peinture ou la bombe textile est un bon moyen de personnalisation de vêtement, des meubles et des rideaux… Cette solution peut s’avérer économique. Cependant, il est nécessaire de bien additionner les couleurs, de nettoyer et sécher soigneusement le tissu avant la vaporisation de la teinture.

Quels sont les avantages d’une personnalisation textile via une peinture ?

Il est possible de communiquer à travers un tissu. Il est possible de réaliser soi-même sa personnalisation. En utilisant un spray et laisser libre cours à son imagination, la personne peut créer un support de publicité économique.

Concevoir un tissu imprimé personnalisé à l’aide d’une bombe est plus original que par la broderie.

Quelles sont les conditions d’utilisation de la bombe de peinture pour tissu ?

Cette peinture pour objet textile s’utilise suivant certaines conditions :

• Nettoyer et sécher le tissu

D’abord, il est nécessaire de travailler sur un vêtement, un linge… tout propre. Par ailleurs, cette teinture peut masquer une tache. Dans ce cas, il reste toujours essentiel de laver le tissu au préalable. Après le nettoyage, il faut procéder au séchage. Enfin, la vaporisation de la peinture sera la bienvenue sur la zone à teindre.

• La conservation de l’aspect original

Ensuite, au même titre qu’une peinture liquide le spray ne laisse pas de film sur le tissu. La fibre conserve sa souplesse et son aspect original. Par contre, il est impossible de transformer une surface foncée en tissu imprimé personnalisé ou à la teinte claire.

• Étudier l’association des couleurs

Avant de se lancer dans l’opération, il est nécessaire de prendre en compte de la couleur de base du tissu. C’est-à-dire, l’addition des tons est à étudier préalablement. Une couleur de bombe jaune associée avec du bleu donne forcément du vert.

• Teindre avec la couleur claire à la plus foncée

Enfin, s’il est question de réaliser un tissu imprimé personnalisé, il est judicieux de partir sur un ton clair vers le foncé. Pour s’assurer d’un meilleur résultat, il est conseillé de rester sur les mêmes nuances. Autrement dit, l’usage d’un même coloris bleu et ses variantes offre un excellent rendu.

Quels sont les supports adaptés à la bombe de peinture textile ?

Il est possible de personnaliser des fauteuils et des canapés en coton, lin et en velours avec la bombe de peinture. Il faut compter 10 à 12 sprays de 240 ml pour teindre ces mobiliers.

Les grandes ombrelles tentures, les rideaux et les coussins sont également adaptés à ce type de produit. Les abat-jours, les tissus en toile, laine, soie, viscose, chanvre et lin, le drapeau publicitaire personnalisé sont modelés avec une bombe textile. Au lieu de passer par une imprimerie, certaines entreprises customisent des vêtements destinés à des fins publicitaires avec de la peinture de 240 ml. À cette quantité, elles peuvent teindre 1 à 2 tee-shirts, ou chemises.

Il faut prévoir 400 ml seulement pour dessiner sur un siège auto ou bien quatre contre-portes. Les panneaux de portes de voiture et les sièges classiques de sécurité pour les enfants sont bons pour être personnalisés avec la bombe de peinture.

A propos de l'auteur
Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs à remplir sont indiqués *