Tourisme Escapade au Sri-Lanka

Escapade au Sri Lanka : 3 activités à ne pas rater

Le Sri Lanka est une destination de voyage aux multiples attractions touristiques aussi bien culturelles, historiques que naturelles à découvrir. En plus, certaines d’entre elles sont même insolites incitant ainsi de nombreux voyageurs des quatre coins du monde à venir au Sri Lanka.

Si vous envisagez de voyager au Sri Lanka, voici quelques activités incontournables à faire lors de votre séjour dans ce pays d’Asie du Sud.

Découvrir les monuments remarquables sri-lankais

En visitant certains des monuments d’intérêts sri-lankais, vous aurez à la fois l’occasion de découvrir une partie du formidable patrimoine historique et culturel du pays.

En effet, la fameuse cité de Polonnaruwa avec ses exceptionnels monuments est par exemple l’un des plus célèbres sites touristiques à surtout ne pas manquer lors d’un voyage au Sri Lanka. D’ailleurs, il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

En explorant cette cité, ne manquez surtout pas le Gal Vihariya avec ses impressionnantes statues gravées à même la roche.

Un autre monument d’importance historique et culturel dans le pays est également à découvrir lors de votre passage dans le pays. Il s’agit du « Galle Fort », appelé également le Fort hollandais. Il est situé dans la baie de Galle, à l’extrémité sud-ouest de l’île.

Tout comme la plupart des importants monuments sri-lankais, cette ancienne construction portugaise, puis hollandaise est aussi reconnue par l’UNESCO comme patrimoine mondial.

Visiter les temples d’exception au Sri Lanka

Parmi les exceptionnels temples sri-lankais à visiter, le fameux Temple d’Or situé à quelques kilomètres de la ville de Dambulla est incontournable.

Il est surtout célèbre pour son réseau d’environ 80 grottes. 5 d’entre elles sont à ne pas rater dans lesquelles des centaines de statues de Bouddha sont disposées. L’une de ces statues est notamment recouverte de feuilles d’or.

Par ailleurs, si vous souhaitez voir la plus haute statue du Sri Lanka, c’est à l’ancien temple bouddhiste Buduruwagala qu’il faudrait vous rendre. Dans ce lieu toujours sacré, vous y verrez une impressionnante statue d’environ 15 mètres de haut gravée dans une paroi rocheuse.

De plus, un phénomène insolite se produit au pied de l’une des statues présentes sur ce site. Une sorte d’huile s’écoule d’un trou dans la roche et n’a toujours pas d’explication jusqu’à présent.

Explorer les parcs et réserves naturelles du pays

Des sangliers au Sri-LankaSi vous êtes un amoureux de la nature, dans ce cas, certains parcs et réserves naturelles sri-lankais vous attendent. Le parc national de Yala est par exemple l’un des plus visités du pays. Il est l’un des meilleurs endroits du pays pour observer notamment les fameux éléphants du Sri Lanka.

Bien entendu, vous pouvez trouver d’autres animaux dans ses forêts tropicales étant donné qu’il est célèbre pour être un sanctuaire d’animaux sauvages.

La réserve forestière de Sinharâja est aussi un des sites naturels à voir absolument lors de votre voyage au Sri Lanka. Également reconnue par l’UNESCO à la fois comme réserve de la biosphère et patrimoine mondial de l’humanité, il serait vraiment dommage de ne pas partir à son exploration.

En effet, cette réserve abrite plusieurs espèces aussi bien fauniques que floristiques qui ne se trouvent que dans le pays. D’ailleurs, si vous aimez observer les oiseaux, sachez qu’environ 20 espèces parmi les 26 répertoriées au Sri Lanka s’y trouvent.

A propos de l'auteur
Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs à remplir sont indiqués *