Loisirs Jouet pour enfant

Overdose de jouets ! Quels cadeaux offrir aux enfants ?

Dans des pays tels que la France, on considère qu’environ 50 % des enfants âgés entre 2 et 8 possèderaient plus de 50 jouets à la maison. Sur cette myriade de jouets en tous genres, ils ne joueraient à peine qu’avec la moitié de ceux-ci !

Si l’on va plus loin, et bien que cela concerne une minorité un enfant sur 10 aurait plus de 100 jouets à son actif ! Un sacré score ! Et pourtant, il ne joue pas plus que les autres…

Dans ces conditions, il est de mise de se demander quoi offrir à ces petites têtes blondes déjà tant gâtées… Un petit tour d’horizon sur des idées de cadeaux pour les enfants !

Par besoin de posséder pour faire plaisir !

Pour faire plaisir aux enfants, nul besoin de rechercher absolument un bien à posséder. Les expériences réussies peuvent faire autant plaisir qu’un achat matériel ! Voici quelques idées :

Une excursion dans un parc d’attractions : il en rêve depuis longtemps, c’est un joli cadeau enfant à lui proposer cette année. Une journée entière dans un parc d’attractions, en famille, pour un souvenir inoubliable.

Une journée au zoo : pour sensibiliser les petits et les émerveiller aux beautés de la nature, pensez aussi à passer une journée en famille dans un parc animalier. Emmenez tous vos neveux, pour une après-midi mémorable et une balade extraordinaire.

Des fournitures scolaires rigolotes : cela faut 5 ans que votre loulou trimballe le même cartable ? Et si vous en profitiez pour lui offrir un nouveau sac à dos, une trousse à crayons ou des cahiers sympas ? Un cadeau enfant utile dont il profitera tous les jours !

Cadeau enfant : on opte pour la durabilité !

Souvent, le point faible des jouets, c’est leur courte durée de vie. Chaque année, les fabricants proposent de nouveaux modèles, plus technologiques, plus avancés mais pas plus solides que les précédents… Alors, pour une fois, pourquoi ne pas opter pour un jouet qui se conserve et qui ne devient jamais obsolète ?

Des jouets en bois : classique et vintage, ce cadeau enfant ne sera pas passé de mode l’année prochaine, ni même à la naissance d’un petit cadet. Jeux de construction, dinette, petits trains, il existe toute une variété de cadeaux en bois.

Des livres : BD, romans fantastiques, littérature jeunesse… Il existe de nombreuses façons de faire plaisir à un enfant en lui offrant un livre.

Un cours : une classe de violon, un stage de claquettes, des cours de photographie. Surprenez vos bambins avec ce cadeau enfant original qui pourrait révéler une nouvelle passion.

En bonus – D’autres idées cadeaux pour enfants !

Un article ne sera jamais assez pour lister toutes les merveilles qui pourraient faire plaisir à nos petites têtes blondes ! Nous vous proposons donc de conclure sur quelques idées bonus qui pourraient bien vous inspirer !

Les recettes et leurs ingrédients : les enfants aiment qu’on cuisine avec eux. Ainsi, à l’occasion du Noël ou à leurs anniversaires, vous pouvez concocter un plat spécial avec vos filles ou vos garçons. Cela paraît une belle façon de passer du temps avec eux et de développer leurs aptitudes.

Les bons cadeaux : vous pouvez les donner la possibilité d’inviter qui ils veulent, que ce soit, papa, maman, grands-parents, tante, tonton ou professeur, pour un repas au restaurant, une sortie au cinéma, etc. Cela les fera certainement du plaisir !

Les vêtements : les enfants aiment recevoir de nouveaux vêtements surtout quand il s’agit d’une mode qui vient de sortir. Il faut seulement respecter leurs préférences, en couleur, par exemple, et trouver quelque chose qui ira avec leur style.

Et vous ? Qu’allez-vous offrir à votre enfant pour son anniversaire, pour noël, ou pour toute autre occasion ? N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires !

A propos de l'auteur
Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs à remplir sont indiqués *