Gastronomie vacances gers foie gras

Le foie gras sur la route de vos vacances

L’été est pointe enfin le bout de son nez !

Vous n’avez toujours pas planifié vos grandes vacances ? Vous ne savez pas encore où vous déposerez vos bagages ?

Nul besoin d’aller très loin pour profiter de vacances dépaysantes et extraordinaires.

Si vous n’en êtes pas convaincu, laissez-vous donc tenter par des vacances gourmandes riches en tradition dans le Sud-Ouest de la France !
Des activités diverses, la nature et l’horizon à perte de vue…

Laissez-vous guider par l’ambiance chaleureuse et conviviale du Gers pour des vacances authentiques et inoubliables en famille ou entre amis.
Le Gers, c’est un grand jardin où règnent quiétude et air frais dans un écrin de nature.

Détour ou séjour dans le Gers, ne manquez pas d’inviter oies et canards à votre table pour des barbecues gourmets qui imprimeront vos papilles de saveurs exquises.

Les producteurs gersois de foie gras se feront un plaisir de vous faire découvrir de savoureuses recettes originales et fraîches.

Eté gourmand : barbecue et plancha avec magret de canard

Quand « vacances » rime avec appétit et gourmandise.
Sortez tout le matériel de cuisine pour l’été ! Faites chauffer le barbecue et/ou la plancha. Au menu : une salade au magret de canard pour une entrée en fraîcheur.

Variez les plaisirs avec des tartines de rillettes ou du foie gras mi-cuit et des légumes du soleil et des brochettes de canard, sans oublier les délicieuses salades aux gésiers d’oie confits.
Pour les plus gourmands, les escalopes au foie gras feront parfaitement l’affaire pour vous rassasier avec délice.

Eh oui, nul besoin d’attendre les fêtes de fin d’année pour déguster du foie gras.

En terrasse comme auprès d’un feu de cheminée, froid ou chaud, en début ou en milieu de repas, accompagné d’un doux vin blanc ou d’un vin rouge fruité : le foie gras s’invite pour le plus grand plaisir de chacun.

Il peut être consommé tout au long de l’année… Y compris pendant les beaux jours. A vous de faire travailler votre imagination : déclinez le foie gras sous toutes ces formes et dans toutes ses saveurs pour des recettes estivales, variées et originales tout au long de l’été.

Cuisine traditionnelle du Gers

Connaissiez-vous la « garbure » ? Il s’agit une délicieuse soupe authentique de la cuisine gasconne. Conçue à base d’ailerons de canard, de choux et autres légumes.

Vous trouverez également sur la route de vos vacances le fameux cassoulet au confit de canard, ou encore, le canard aux pruneaux… Mais cela, c’est sans compter sur la Gasconnade et les autres plats cuisinés du Gers.

Sur la route de vos vacances, asseyez-vous à la table des grands chefs Gascons et laissez-vous emporter au pays de la cuisine traditionnelle du Gers, où il fait bon vivre et manger !

A propos de l'auteur
Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs à remplir sont indiqués *