Loisirs Piscine creusée

Choisir entre une piscine creusée et une piscine hors sol

Faut-il choisir une piscine creusée ou une piscine hors sol ? La question reste d’actualité. Découvrez pourquoi. Ces différenciations vous guideront peut-être dans votre décision finale d’acquisition d’une piscine.

Les piscines enterrées

Jadis, on avait toujours recours à un professionnel pour la construction d’une piscine.

Qu’elle soit à usage public ou privé, les étapes pour la construction de ces piscines sont nombreuses et nécessitent une grande expertise : terrassement, coulage du béton, canalisation, circuit électrique pour le système de filtration, revêtement …

Sans parler de la contrainte de l’espace nécessaire, du permis de construire. Pour mettre en œuvre le projet, un important budget est à préparer.

Ces piscines ont l’avantage d’être plus spacieuses, étant donné que certaines piscines appartenant à des particuliers ont des dimensions dignes des compétitions internationales.

Tandis que d’autres sont tout droit sorties de l’imagination et du pouvoir financier de leurs propriétaires, à l’image des piscines miroirs, celles à débordement, à cascade, etc.

C’est l’univers de la piscine creusée, comme on l’appelle dans le jargon. Dans cet univers, on fait selon les envies et les moyens.

La révolution des piscines hors sol

Outre cela, il existe également l’alternative des piscines hors sol qui ne nécessitent :

  • Ni de grandes connaissances techniques
  • Ni de gros moyens financiers
  • Ni du service d’un professionnel pour leur installation.

Que vous ayez un jardin gazonné ou une petite terrasse qui pourra recevoir une piscine, cela fera fort bien l’affaire !

De quelques heures à moins de 2 jours, vous pourrez la monter de vos propres mains.

Bien sûr, de nombreux formats existent : il y en a des grandes, des moyennes et des petites pour les enfants. Ce qui signifie par ailleurs qu’il y a toujours des options adaptées à tous les budgets.

Les piscines gonflables sont les plus faciles à monter et sont les moins chères.

Elles se déclinent sous différentes tailles et formes. Il suffit d’un simple gonfleur d’air, de mettre la quantité d’eau suffisante et vos enfants pourront faire trempette.

Il existe par ailleurs des piscines autoportées auxquelles on gonfle le boudin placé sur la partie supérieure de la toile en pvc. Suite à cela, la piscine est remplie d’eau et c’est la pression de cette dernière qui donne forme à la piscine et la rend stable.

Enfin, il y a les piscines en kit pour ceux adeptes de plus de solidité.

On distingue dans cette catégorie les piscines hors sol tubulaire aux armatures de tubes en acier soutenant le bassin pour assurer la rigidité de la structure, et celles dites rigides, constituées de panneaux modulaires en bois, acier, résine…Cliquez ici pour découvrir d’excellents choix à prix compétitifs.

En conclusion : le choix entre une piscine creusée et une piscine hors sol repose non seulement sur les finalités envisagées, mais surtout sur le budget réservé à cet effet.

A propos de l'auteur
Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs à remplir sont indiqués *