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Conseils SEO : les outils pour réaliser un audit de référencement naturel

Le référencement regroupe les différentes techniques qui aident à booster le trafic d’un site. L’objectif étant d’obtenir la première place sur les moteurs de recherche, cette discipline consiste à procéder à différentes modifications pour plaire à ces derniers. Afin d’adopter une stratégie adaptée, la réalisation d’un audit SEO est de mise. Dans cette optique, différents outils sont disponibles pour faciliter le travail du référenceur.

Qu’est-ce qu’un audit de référencement naturel ?

Le référencement naturel concerne les différentes opérations on-site à mettre en œuvre pour obtenir un gain de positionnement. Il s’agit d’optimiser l’architecture du site, d’améliorer la qualité du contenu des pages ou encore de profiter plus efficacement des mots-clés.

Certaines erreurs lors de la création des adresses web peuvent pénaliser son ranking. Un audit est alors incontournable pour détecter les facteurs bloquant un meilleur référencement naturel. Une fois les problèmes identifiés, le référenceur peut élaborer une stratégie adaptée pour atteindre la première place des moteurs de recherches. L’usage d’un outil spécifique semble toutefois impératif pour faciliter son travail.

Les outils les plus utiles

Plusieurs outils SEO sont disponibles sur Internet pour aider les référenceurs. Pour réaliser un audit de référencement naturel, différents utilitaires permettent en un clic d’obtenir toutes les statistiques d’un site. Des portails web spécifiques comme semrush.com donnent un résumé assez complet de l’historique d’une adresse internet. Celui-ci identifie les mots-clés les plus employés, les backlinks ainsi que différents facteurs qui entrent en jeu dans le calcul du ranking.

Certains utilitaires payants donnent lieu à des analyses plus poussées cependant il faut croire que les outils gratuits pour réaliser un audit de référencement ne sont pas en reste. Avec un projet de site web en main, recourir à ces astuces garantit de se placer en tête des moteurs de recherche. En effet, Google Analytics ou encore SEOquake restent très utilisés pour ce type d’opération. D’ailleurs, les référenceurs travaillant dans une agence de webmarketing ne jurent que par ces utilitaires.

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