Entreprise Reussir en restauration

Garder un cap « donnant, donnant » pour réussir en restauration !

Apprendre à donner pour rapporter plus, tel est le principal secret du succès en restauration. Il importe plus que tout de se démarquer. Voici les points clés pour réussir dans cette voie.

Proposer judicieusement la carte

Les restaurants font toujours face  à un marché hyper concurrentiel. Et ce quel que soit son emplacement. Cette jungle est marquée par certaines difficultés économiques. Et même si des établissements présentent des offres de toute part, il reste nécessaire de bien pondérer les coûts pour que la rentabilité soit au rendez-vous. D’abord, il faut faire preuve de doigté en n’égarant de vue les cartes plastiques professionnelles. Il est préférable de les placer dans un porte-carte chic et assez discret sur chaque table. L’emplacement du support doit être stratégique, de telles sortes que les convives ne se sentent pas bousculer dans le cas où le support est avancé au beau milieu de leur assiette. La carte de visite peut se rendre manifeste sur le plateau à la fin du repas, ou s’enchaîner avec l’addition.

Fidéliser au moyen de la présentation et contenu

Le restaurant doit disposer non seulement de cartes plastiques élégantes, pour le menu qu’en souvenir de la visite, il doit également faire en sorte que leur contenu apporte une valeur ajoutée. En plus d’être esthétiquement surprenant qu’informatif, la conception doit s’appuyer sur le désir du convive à emporter et à conserver l’outil. La recette du cocktail maison, l’annonce d’une réduction pour la consommation d’un repas, d’un petit poème gastronomique… Tout cela peut s’empreindre sur une carte. D’où la fidélisation n’en vaut rien sans ce support ultra indispensable et indémodable.

Miser sur du cadeau souvenir

Un cadeau en souvenir d’un bon repas est toujours très prisé. Un bon nombre d’enseignes offre des friandises suite à l’addition. Toutefois, quelque chose qui se garde tel qu’une fiche recette engendre l’effet le moins éphémère, ce qui est le plus préconisé. La fiche pourra s’ajouter dans l’album de recettes familiales,  c’est une piqûre de rappel du bon moment passé dans l’établissement.  Un centre de table, une nappe publicitaire, napperon ou bien une bougie, affichant un logo sur un coin, est aussi une autre excellente idée. Outre les cartes plastiques donc l’enseigne peut présenter un attrait véritablement artistique et fidéliser ses clients au travers ces cadeaux conférés à titre gracieux. Lors des fêtes telles que la St Valentin, Noël ou autres, une tige de fleur sera d’autant plus impérissable comme souvenir.

Produire des événements gratuits

Les petits ateliers culinaires constituent de réelles opportunités en termes d’augmentation du nombre de clients. Rien ne vaut un cours de cuisine gratuit pour se démarquer de ses concurrents, des événements où des gens d’influence peuvent bénéficier du privilège de cuisiner au côté du chef. Outre les ateliers culinaires, les soirées de dégustation. Ces occasions rares pour savourer des fromages, du bon vin, du café gratuitement, peuvent associer l’enseigne avec des partenaires : des viticulteurs, des artisans ou autres.

La base de donnant, donnant gagnante-gagnante

Produire sur une base gagnante-gagnante de notoriété avec un groupe de musicien sympathique est également préconisé. Un fond de jeux et d’animations lors d’une fête ne peut qu’attirer les clients. En invitant les personnalités d’influences telles que les journalistes à venir souper dans son enseigne, à profiter d’un repas  pour deux, consiste à garder  le cap donnant, donnant, et gagnant-gagnant, dès lors, s’assoit la notoriété de l’établissement.

En pratique le fait de donner quelque chose gratuitement, un savoir, un repas, un accès à un événement peut impacte réellement tant sur l’image et les ventes dans un restaurant. Sans oublier l’impression cartes de visite et publicitaire.                                       

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