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Les atouts du Content Marketing dans une stratégie de communication globale

L’outil internet n’a de cesse de nous épater pour son efficacité et sa fonctionnalité. Utilisé au premier abord pour des fonctions de communication, on lui attribue désormais plusieurs autres rôles. Entre autres l’information, la recherche, le divertissement et dans certains cas la publicité. De plus en plus d’entreprises marchandes ont aujourd’hui recours à ce que l’on appelle « marketing » afin d’augmenter leurs recettes. Mais en quoi consiste cette stratégie et comment cela marche ?

Le marketing de contenu : définition et concept

Stratégie éditoriale, marketing digital, e-marketing ou marketing de contenu cela revient au même. La stratégie de contenu a été conçue dans le but d’intéresser et de fidéliser les clients. Cette branche de la méthodologie du marketing travaille en créant et en diffusant des contenus médias dans le but de proposer un produit quelconque à des clients potentiels. Il s’agit en d’autres termes d’une méthode publicitaire à grande échelle sur le net.

L’avantage majeur du marketing du contenu est que la tranche touchée par la campagne de publicité est bien plus grande que lorsqu’on a recours aux annonces journalistiques ou aux publicités télévisées. Mais pour être fonctionnel, le marketing de contenu doit comprendre 4 éléments clefs à savoir : le contenu éditorial, le contenu commercial, le contenu social et le contenu expérimental.

Les buts et avantages du Marketing de Contenu

Le marketing de contenu est une stratégie de création et de partage de contenu ayant pour but la promotion d’un produit ou d’un service. Son contenu peut se retrouver dans des blogs, des infographies, des vidéos ou encore des livres électroniques.

Hormis son but premier qui est de créer une relation de confiance entre les clients et les prestataires, le marketing de contenu a d’autres objectifs. Parmi ces objectifs : défendre l’image de la marque, générer des prospects, informer et servir la clientèle quel que soit sa catégorie, fidéliser et développer la clientèle.

Pour une entreprise vouée au commerce soit de produits ou de service, le marketing de contenu est un outil performant dans la recherche, l’attraction et la fidélisation des clients. Cela aura pour conséquence immédiate de générer des profits monstres.

 

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