Vie Pratique huile de coco

Les bienfaits de l’huile de coco sur le corps

Avoir une peau de bébé, douce, hydratée et nourrit, rien de plus simple avec l’huile de noix de coco.

Grâce à ses propriétés et sa teneur en vitamine B, en sels minéraux et en oligo-éléments : fer, phosphore, magnésium, cuivre et manganèse, ces derniers favorisent l’hydratation et vont donc sublimer votre peau. Ce n’est pas un hasard si l’on dit que les filles des îles sont aussi belles. Ayant des noix de coco en abondance, elles se fabriquent leur propre huile de noix de coco afin de l’utiliser en tant que cosmétique.

Prendre soin de sa peau

Pour le corps, frictionnez entre vos mains l’huile de coco étant donné qu’elle est sous forme solide à une température inférieure à 24-25 degrés puis passez-la sur tout le corps. Vous pouvez sans plus attendre vous habiller.

Des lèvres sèches ce n’est vraiment pas agréable autant pour votre copain que pour vous. Alors petite astuce : avant de vous coucher, pensez à mettre une fine couche d’huile de coco sur vos lèvres pour qu’au réveil vos lèvres soient hydratées et douces. Et comme cette huile pénètre entièrement dans la peau, il n’y a pas un effet gras et vous pouvez appliquer directement votre rouge à lèvres.

Tout le monde a ce même problème, homme ou femme, en hiver c’est la fête de nos mains : des coupures, des gerçures, un effet rugueux. Une fois par jour, appliquez une noisette d’huile de noix de coco et vous verrez que vous retrouverez des mains de bébé.

Un masque pour cheveux à l’huile de noix de coco

Avoir de beaux cheveux, pouvoir secouer sa tête dans tous les sens, un petit plaisir pour rendre les autres filles jalouses. Quoi de plus énervant que d’avoir des cheveux électriques et en plus de ça avec des fourches ? La totale en fait !

Afin d’obtenir des cheveux réparés, doux, brillants et hydratés, il suffit d’appliquer deux cuillères à soupe d’huile de noix de coco sur vos cheveux, de la racine jusqu’aux pointes. Laissez agir toute la nuit et penser à recouvrir votre tête d’une serviette ou de papier cellophane. Certes, vous ressemblerez l’espace d’une nuit à un cosmonaute, mais il faut bien se rendre parfois ridicule pour avoir de beaux cheveux et faire des envieuses. Le lendemain matin il ne vous reste plus qu’à vous laver les cheveux et comme par magie vous obtenez des cheveux réparés, doux, brillants et hydratés grâce à l’huile de noix de coco.

A propos de l'auteur
Articles similaires