Tourisme Astuces pour prendre l'avion

Prendre l’avion : des astuces pour que tout se passe bien !

Prendre l’avion rend la journée toujours un peu spéciale : pour les uns c’est une excitation et pour les autres c’est une journée remplie de stress. Un nombre important de personnes ne sont pas rassurées à l’idée de prendre l’avion. On fait le point sur quelques astuces pour que cette journée se passe le mieux possible.

 

 

Arriver tôt à l’aéroport : comme un vol pour Montréal pour un vol Paris Venise représente une certaine somme d’argent inutile de rajouter du stress donc à ne pas prévoir suffisamment de temps avant de se rendre à l’aéroport. En moyenne pour chaque vol il faut compter une arrivée 2 heures avant l’heure du décollage pour être certain d’avoir le temps de retirer sa carte d’embarquement, d’enregistrer ses bagages en surtout de passer les différents contrôles de sécurité. Si un gentil proche vous propose de vous déposer à  l’aéroport anticipez les éventuels embouteillages surtout si vous décollez en fin de journée avec la sortie des bureaux. Avoir du temps sur place permet de ne pas se presser donc de ne pas stresser, d’avoir le temps de prendre un café ou de passer au toilette ou encore de flâner dans les magasins du duty-free.

Etre vêtu d’une tenue confortable : les agents de sécurité vous demanderont sûrement d’ôter vos chaussures, votre ceinture, veste écharpe et de vider vos poches. Arriver en tenue confortable permet de rester décontracter tout le long du voyage. A bord prévoir un gilet supplémentaire, le froid se fait vite ressentir en vol.

Se rendre dans son terminal : arriver dans son terminal assez tôt pour ne pas avoir de surprise est une bonne chose en plus il y a le wifi dans pas mal d’aéroports désormais. C’est aussi à cet endroit que le retard pour un vol et les indications nécessaires seront affichées. Si vous avez un embarquement prioritaire, on viendra vous chercher ou on vous appellera au micro.

avion- vol pour New-York

L’attente dans la salle d’embarquement c’est aussi le moment pour se restaurer surtout si vous embarquer pour un court/moyen-courrier, les repas ou les collations ne se font pas de manière systématique à bord. Arriver en avance permet aussi à tous ceux qui sont mal à l’aise en avion de se préparer à l’embarquement et surtout de constater que tout se passe sans encombre.

Sur ce bon vol Paris New-York et bonne vacances !

A propos de l'auteur
Articles similaires