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Aménager un bureau chez soi

Fini le coin bureau froid et impersonnel, reclus dans une pièce sombre de la maison, aujourd’hui aménager un bureau simple et fonctionnel c’est possible. Il est facile de trouver des bureaux adaptés à notre maison avec tout le matériel nécessaire, en magasin ou sur des sites spécialisés comme Top Office , spécialiste en mobilier de bureau. Voici nos 5 conseils pour optimiser son lieu de travail à la maison.

1- Dans quelle pièce le mettre

Il faut être capable de repérer les endroits les plus propices à l’installation d’un bureau, pour cela il faudra trouver un lieu qui bénéficie de l’espace nécessaire, de calme, d’une bonne luminosité naturelle et de prises à proximité pour brancher ses appareils. Une pièce inoccupée, des combles ou un sous-sol peuvent très bien convenir, vous pouvez aussi le mettre dans votre salon avec les designs de mobilier actuel, vous pourrez sans problème en choisir un qui s’harmonise avec la décoration globale de votre pièce.

2- Choisir un endroit lumineux

Votre bureau doit être placé dans un coin lumineux de votre maison, la lumière joue un rôle sur notre motivation, travailler dans une pièce sombre sera contre-productif. Il est préférable de privilégier une fenêtre proche ou à défaut d’un éclairage naturel optimal, investir dans une lampe de bureau de bonne qualité et de luminosité variable pour ne pas risquer un éclairage trop agressive.

3- Choisir un bureau qui vous plaît

Remplacer le vieux meuble trouvé dans votre grenier, bien pratique, mais peu esthétique. Il est aujourd’hui facile de trouver des bureaux esthétiques à des prix abordables. Bureau droit ou bureau d’angle, blanc ou noir, en chêne ou en noyer, les choix sont vastes, trouver celui qui vous correspond le plus, celui avec lequel vous apprécierez travailler.

4- Optimiser votre espace de travail

Ne laissez pas le désordre prendre possession de ces lieux, faites de votre bureau un endroit fonctionnel. Pas de paperasse accumulée, il est facile de se laisser déborder lorsque l’on place son bureau dans son salon par exemple, et que la maison est occupée par des enfants, on reporte son travail inachevé en laissant tout sur place.  Utilisez vos tiroirs, des pochettes et des rangements au fur et à mesure. Plus vous vous y retrouverez facilement plus vous gagnerez en efficacité.

5- Priorité au confort

Le confort est primordial dans un bureau, être installé sur un siège peu adapté à sa morphologie peut avoir des répercussions sur votre bien-être, vous aurez mal au dos et cela va jouer sur votre concentration, tous les prétextes seront bons pour vous lever. N’hésitez donc pas à investir dans un fauteuil dans lequel vous vous sentirez à l’aise.

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