Santé L'eau de coco pour un régime detox

L’eau de coco, une aide pour les régimes detox

Si vous venez à mettre en place un nouveau régime alimentaire en suivant les conseils d’un professionnel, il est possible que les premiers jours soient dédiés à détoxifier votre organisme. Ainsi, il sera plus réceptif à la suite du programme. Cette période est souvent difficile car les possibilités alimentaires sont très réduites et la faim, bien présente. L’eau de coco est votre nouvel allié, pour passer ce cap avec plus de sérénité.

 

La différence entre le lait et l’eau de coco

Certains ne font pas encore la différence entre l’eau et le lait de coco. La noix de coco, lorsqu’elle n’est pas mûre contient environ 1/2L d’eau. Ce jus est très peu sucré. Lors du mûrissement, les éléments contenus dans l’eau de coco servent à fabriquer la pulpe blanche. La quantité de liquide est alors de moins en moins importante, jusqu’à ce que le fruit tombe du cocotier. Le lait de coco, quant à lui sera obtenu en pressant la pulpe. Il contient bien plus de graisse végétale que l’eau de coco.

Un puissant détoxifiant

De nombreux régimes commencent par une période durant laquelle il est important d’éliminer certaines toxines présentes dans notre corps. Le principe est de revitaliser les organes (peau, poumons, reins, …) dont le but est de filtrer et d’éliminer ce qui n’est pas bon pour le corps. Or, les aliments détox ne sont pas très nombreux et il est normal de s’en lasser rapidement. Ces quelques jours peuvent devenir pénibles.

L’eau de coco: hydratante et agréable

Récemment, la liste des aliments detox s’est allongée d’une unité. L’eau de coco, comme le vinaigre de cidre, contient les oligo-éléments essentiels à l’organisme ainsi que toute la panoplie des minéraux importants. Elle apporte donc l’hydratation, mais pas de matières grasses ni de polluants industriels. Une autre de ses qualités est de procurer l’impression d’être rassasié. Ainsi, la diète influe dans une moindre mesure sur l’irritabilité qui peut survenir. De plus, l’eau de coco permet aussi d’éliminer certains métaux lourds comme le mercure, pris dans les tissus adipeux. Son autre avantage est son goût agréable. Cela permet de s’hydrater régulièrement, tout en évitant la lassitude provoquée par l’eau minérale.

A propos de l'auteur
Articles similaires