Manger est le premier besoin de l’homme et de tout être vivant. Notre organisme est  un moteur dont le carburant est la nourriture que nous consommons. Lorsque nous ingérons un aliment il suit un certain parcours dans le système digestif mais ce dernier peut facilement se gripper ce qui entraine divers trouble.  Depuis que l’homme a commencé à observer la nature et à s’en servir pour évoluer il a compris que le citron est un allié, malgré son goût acide qui peut répugner certaines personnes. En effet le citron est l’ami de votre tube digestif. Quel est son champ d’action et comment l’utiliser ?

Le citron fortifie les organes entrant dans le processus de  digestion

Dans son infini efficacité le citron lutte contre la constipation, permet une détoxification de votre organisme et peut légèrement stimuler l’appétit. Le foie est un organe que le citron cible à volonté. En effet il prévient l’insuffisance hépatique et biliaire,  accroit  le fonctionnement du foie et de la vésicule biliaire, épure votre corps de l’alcool quand vous avez trop bu, calme les nausées  et la diarrhée et lutte contre les parasites intestinaux. C’est un bon hépato-protecteur  et sait venir à bout des infections urinaires.

Une équipe qui a les arguments pour gagner

La consommation modérée d’alcool est conseillé à partir d’un certain âge. Par modéré on entend un verre par soir par semaine  chez les femmes et deux verres chez les hommes au plus. Entendez par là que l’on ne vous demande pas de consommer un verre chaque soir, ceci étant la limite haute que l’on vous concède et ceci pour votre santé.

Cette consommation peut être bénéfique à partir de la quarantaine chez les hommes et après la ménopause chez les femmes. L’association du citron et de l’alcool qui est effectif dans certaines liqueurs comme le limoncello, cliquez ici, peut avoir un effet bénéfique sur votre santé globale et plus particulièrement sur votre tube digestif.  Cette association lutte aussi efficacement contre certaines maladies cardio-vasculaires. Rappelez-vous cependant que l’alcool doit être consommé avec modération.

A propos de l'auteur
Articles similaires