Vie Pratique soin du corps

Comment faire du bien à son corps avec des produits naturels ?

A la sortie de l’hiver et le retour du soleil on veut faire du bien à son corps. Les produits vendus dans les magasins sont bien souvent chimiques et peuvent avoir des effets indésirables sur le corps. Le mieux est encore de faire chez soi ses propres produits de beauté afin de les adapter à son type de peau et à ses problèmes.

Il existe des ingrédients de cuisine que l’on a dans sa cuisine et qui peuvent être utilisés pour le bien de sa peau.

Le miel, un ingrédient aux nombreux avantages

Le miel est un ingrédient de cuisine que l’on peut utiliser dans les recettes ou encore dans les infusions pour remplacer le sucre. Ces bienfaits nutritionnels sont fortement reconnues grâce à ses actions antioxydantes ou encore antiseptiques sur la gorge et l’estomac.

Mais il peut aussi être utilisé pour ses effets cicatrisant sur la peau. Ajouter à d’autres ingrédients comme des huiles  ou encore de l’argile blanche il est possible de se faire des baumes à lèvre, des soins pour les cheveux ou encore des masques et gommages maisons. Il existe différents types de miels qui ont chacun des spécialités dues notamment aux plantes pollinisées comme le miel de thym, de rose, de sapin, ….

Les huiles essentielles, bon pour le corps et l’esprit

Les huiles essentielles sont connues pour leurs utilisations dans les maisons. Ajouté à un peu d’eau, il est possible de vaporiser une brume odorante pour se sentir bien chez soi. Encore très peu utilisé dans la cuisine il reste un ingrédient assez rare.

Les avantages des huiles essentielles bio sur le corps sont variés aussi bien à l’intérieur comme à l’extérieur. Son utilisation se fait généralement par quelques gouttes ajoutées à un autre ingrédient et peut-être appliqué sur la peau ou humer à travers un mouchoir. Il faut cependant faire attention car les huiles essentielles doivent toujours être diluées car seules elles peuvent être irritantes. Mélangées à du sel de bain dans un bon bain chaud, cela permet de se faire du bien autant par les senteurs que par son action sur sa circulation sanguine.

A propos de l'auteur
Articles similaires