Gastronomie omelet

Découvrir la truffe à travers une bonne omelette

L’omelette aux truffes est une recette très simple et la plus populaire quand on parle de truffes. Les œufs sont l’accompagnement idéal pour déguster et apprécier la saveur de la truffe.  Cette recette est facile et accessible à tous, même pour les novices en cuisine qui souhaitent cuisiner la truffe.

Il faut compter 3 œufs bien frais par personne pour cette recette. Battre énergiquement les œufs et assaisonner avec du sel et poivre puis laisser reposer la préparation. Pour assaisonner votre omelette, si vous avez une truffe fraîche, découpez la en petits morceaux et ajouter les à la préparation.

A défaut de truffes fraîches, vous pouvez utiliser des produits à la truffe. Si vous avez de l’huile de truffe, utilisez-la pour graisser votre poêle et également pour parfumer votre préparation.

Si vous avez du jus de truffe, ajouter le directement à vos œufs et mélangez bien.

Pour une omelette parfaitement onctueuse, utilisez de l’huile de truffe ou de la graisse d’oie pour préparer votre poêle et faites chauffer. Verser la préparation dans votre poêle bien chaude et soulever les bords au fur et à mesure de la cuisson. Rouler l’omelette en fin de cuisson et glisser dans un plat de service.

Vous pouvez à nouveau décorer d’un filet d’huile à la truffe ou de copeaux de truffes noires fraiches.

L’omelette à la truffe se déguste nature ou avec une salade verte croquante, bon appétit !

A propos de l'auteur
Articles similaires