Vie Pratique hochet

Les meilleurs cadeaux pour bébé

Quand un nouveau-né s’ajoute à la famille ou qu’un proche vient mettre au monde un enfant, il va falloir acheter un cadeau de naissance. Ces objets sont les premiers présents d’un enfant, il est donc important qu’ils soient originaux. Aussi les articles de puéricultures banales sont à éviter. Il faut trouver un souvenir qui accompagnera le bébé jusqu’à ce qu’il devient grand.

Les jouets à accrocher.

Les jouets à accrocher sont idéaux pour l’éveil des enfants. Les mobiles et l’accroche tétine sont les idées de cadeaux parfaites pour une naissance. Les portes-sucettes sont utiles aussi bien pour égayer le regard du bébé que pour une question d’hygiène. Grâce à elle, la tétine ne tombe plus à terre et la mère n’aura plus à la chercher partout. C’est donc un objet qui limite la prolifération des bactéries. Il existe deux types d’accroche tétines : La murale à celle à pince. Les mobiles bébés quant à eux sont des présents de naissance très courante. En effet, ils décorent la chambre, apaisent le bébé en cas d’absence des adultes et l’aident à s’endormir. Les mobiles se déclinent en plusieurs formes. Les modèles en bois sont simples et durs plus longtemps. Les mobiles en plastiques par contre sont plus sophistiqués. Certains d’entre eux sont pourvus de musique et d’autres de projecteurs d’image.

mobile pirate

Les jouets à tenir.

Bébé découvre aussi le monde par le touché. Les hochets sont ses véritables premiers jouets. Ils stimulent la vue, l’ouïe et la motricité de l’enfant. Il existe plusieurs types de hochets : ceux qui sont faits pour être mordillés et ceux qui sollicitent la vue et l’ouïe du nourrisson. Les modèles rigides sont des cadeaux parfaits pour un nouveau-né. En effet, ils sont colorés et suscitent la capacité visuelle de l’enfant. Ce dernier pourra véritablement le manipuler à partir de ses trois mois. Pour accompagner le bébé durant sa pousse de dent, le hochet bébé en matières souple sont recommandés. Ils peuvent remplacer les anneaux de dentitions. Ils peuvent également être offerts à un bébé, mais il pourra le manipuler seulement après ces trois mois. Les doudous et les peluches peuvent aussi servir de présents lors d’une naissance. Seulement, il faut choisir un modèle original pour que le cadeau ne ressemble pas à celle d’une autre personne.

hochet

A propos de l'auteur
Articles similaires