Tourisme paysage d'aubrac

Les secrets de l’Aubrac à découvrir

En Lozère il existe le plateau de l’Aubrac qui est à une haute altitude. Paysage naturel qui n’est pas envahi par les constructions de l’Homme, L’Aubrac a su garder une valeur et une beauté naturelle qui plait autant aux populations locales qu’aux touristes de passage.

Des paysages vallonnés entre les jonquilles, les eaux de sources qui s’écoulent dans les champs et les vaches de race d’Aubrac font partie de ce lieu atypique qui permettra à chacun de trouver un calme et un esprit serin à l’opposer de la pression et du stress des villes.

Une terre d’accueil et de découverte

L’Aubrac est une terre d’accueil qui peut être hostile par période de grand froid mais qui recueille une chaleur humaine qui se transmet dans les hébergements comme dans les partages de savoir-faire traditionnel autour d’un thé d’Aubrac. Il est parfois bon pendant les vacances de se laisser aller dans ce paysage Lozérien à pied ou à cheval et le soir venu de choisir un hebergement Aubrac traditionnel afin de partager un moment de convivialité avec les habitants locaux autour d’un bon repas.

Une découverte à chaque saison

Sa hauteur en altitude offre des paysages changeant qui permettent l’émerveillement à tout moment de l’année. L’hiver où la neige semble avoir déposé son manteau blanc avec délicatesse on peut faire des balades dans un paysage pur et vierge qui se passe de tous commentaire et donc le silence signifie beaucoup. L’été, les paysages varient afin d’offrir de verts pâturages pour les vaches d’Aubrac comme pour les pêcheurs qui viennent taquiner la truite. Là aussi les balades permettent la libération du corps et de l’esprit entre le vert de la végétation et le gris des pierres et même parfois le jaune de la Jonquille qui propose des bouquets féeriques à travers les champs.

A propos de l'auteur
Articles similaires