Entreprise électricien au travail

Où trouver du matériel électrique à bas prix ?

Lorsque l’on est entrepreneur dans le bâtiment, une collectivité ou un particulier souhaitant rénover ou construire sa maison, il est toujours important de trouver du matériel électrique de qualité au prix le plus bas. Pour quelques prises ou câbles, on peut aller au magasin de bricolage du coin mais lorsque le montant du matériel se chiffre à plusieurs milliers d’euros, mieux vaut s’y prendre à deux fois.

Alors où trouver du matériel électrique de qualité à un prix défiant toute concurrence ?

1- les grandes surfaces de bricolage

Si l’intérêt est de trouver au même endroit tout le nécessaire au bricolage, la plupart des enseignes ne seront pas exhaustives dans un seul domaine. Ces boutiques réalisent souvent des promotions ou des soldes. La qualité du matériel et les marques proposées peuvent varier selon les boutiques. Certaines de ces grandes surfaces ont même développé leur propre marque distributeur. Ce type de boutiques ciblent plutôt les bricoleurs occasionnels mais peut convenir pour des produits de première nécessité même dans le domaine électrique pour PRO. Pour tout ce qui est outillage ou câble par contre, nous vous conseillons de vous tourner vers des boutiques spécialisées. De plus, il n’existe pas vraiment de programmes de fidélité pour aussi intéressant pour les entreprises que celles proposées par des boutiques spécialisées.

2- les magasins spécialisés en matériel électrique:

Les magasins spécialisés dans la vente de matériel électrique sont intéressants car des professionnels pourront répondre à vos questions sur des sujets précis et de manière adaptée. Le matériel est généralement de qualité. Dans tous les cas, vous trouverez des produits et des marques adaptés pour les professionnels. Ce genre de boutiques ont généralement des programmes de fidélité en fonction du nombre de commandes et dépenses réalisées sur une année dans la boutique. Ces programmes peuvent s’avérer être très intéressants pour une entreprise qui achèterait régulièrement son matériel dans une même boutique ou enseigne. Cela peut se traduire par des cadeaux à la fin de l’année, des prix moins chers tout au long de l’année en fonction du pallier de dépense que vous  aurez atteint. L’inconvénient est que ce genre de boutique sont rares (grandes villes surtout) ou dans les petites villes elles n’ont pas toujours assez de stock et vous obligent donc à commander, vous êtes également obligé de vous déplacer ou la livraison est très coûteuse. Par rapport à des sites de vente en ligne qui intègrent la livraison, un large volume de produits,  des prix bas et le confort d’achat comme des éléments primordiaux de leur offre, il y a donc des avantages et inconvénients.

3- les sites de vente en ligne de matériel électrique :

Les sites en ligne spécialisés dans la vente de matériel électrique sont une alternative intéressante pour réaliser des achats rapidement, confortablement et pour les personnes n’ayant pas accès aux magasins spécialisés en électricité. Le choix est ici vaste et il faut regarder de près les prestations proposées : frais d’envoi, conseils, SAV, etc… Tous les sites ne vendent pas aux mêmes tarifs, il faut donc sélectionner une référence et ensuite comparer les prix. Pour se différencier des boutiques physiques, les sites en ligne proposent généralement des prix  plus bas et des services très intéressants. Par exemple, la boutique en ligne de matériel électrique electricitebleu.com propose un service Satisfait/Remboursé pendant 14 jours ou encore la garantie prix le plus bas. Certaines de ces boutiques en ligne sont rattachées à des entreprises qui ont aussi des boutiques physiques et disposent d’une équipe de commerciaux et d’un vrai support client. C’est le cas notamment de l’entreprise Electricité Bleu que nous vous avons cité en exemple. Ce ne sont donc pas des novices sur ce marché, et vous avez l’assurance qu’ils ne vont pas fermer boutique du jour au lendemain. Attention bien-sûr de vérifier ces éléments avant de réaliser vos achats. Le web peut donc être une bonne alternative pour l’achat de matériel électrique grâce à leurs offres de produits, les services et aux prix bas que les différents sites proposent.

A propos de l'auteur
Articles similaires