Dans le cadre professionnel, il est important d’instaurer de bonnes relations professionnelles avec ses salariés, ses clients, ses partenaires, ses fournisseurs. Les échanges sont plus cordiaux, détendus mais restent néanmoins professionnels. C’est dans ce cadre là que peut rentrer en jeu le fameux cadeau d’affaires. Offert à l’occasion, il est un bon outil pour consolider les échanges, renforcer les relations privilégiées, valoriser la personne à qui on offre le cadeau d’affaires (les meilleurs partenaires par exemple).

Subsiste un véritable enjeu derrière ce présent. Offert à des clients, il a pour but de les remercier d’un partenariat ou bien de les fidéliser. Il est régulièrement remis lors d’un salon professionnel, d’une conférence, d’une signature de contrat, d’un anniversaire etc.

Si les destinataires sont les collaborateurs, il peut être remis comme un cadeau de fin d’année, une récompense au vu des bons résultats de l’activité de l’entreprise ou bien pour les encourager à faire mieux. D’ailleurs si vous êtes un chef d’entreprise qui a l’intention de mettre en place des cadeaux d’affaires car vous croyez en leur potentiel, sachez que les 26/27/28 novembre 2013 à Paris – Porte de Versailles est organisé le Salon des cadeaux d’affaires et objets publicitaires. Ne tardez plus pour vous inscrire, des tas d’idées vous seront donnés.

A propos de l'auteur
Articles similaires