Tourisme paysage ville de Munich

Quelques détours culturels pendant son passage à Munich

Munich est une ville du sud de l’Allemagne. Elle est la capitale du Land de Bavière. Elle figure parmi les villes les plus importantes du pays. Bien qu’elle soit moins connue que Berlin, la ville est très appréciée des touristes et offre une horde de lieux à visiter, notamment ceux qui veulent réaliser des découvertes culturelles. Lors de votre passage dans la capitale bavaroise, vous aurez l’occasion d’admirer divers monuments, musées et autres lieux importants. À travers vos promenades dans chaque coin de rue, vous sentirez une grande joie de vivre. Un tour d’horizon sur les lieux culturels incontournables.

Le Deutsche Museum

Le Deutsche Museum est l’endroit de prédilection pour les amateurs de sciences et technique. Il figure parmi l’un des plus grands musées de sciences de la planète. Il dispose de 300 salles exposant une collection complète sur l’histoire des sciences naturelles et la technique. Divers départements y sont donc représentés comme la chimie, la physique, l’astronomie, l’énergie, le transport et la biologie. Vous y verrez par exemple les premiers téléphones, projecteurs, calculatrices, moteurs Diesel, des engins de transports insolites comme les capsules spatiales ou encore les avions solaires. Un département présente également les minéraux utilisés durant les siècles comme le charbon, le verre, pétroles, gaz et autres éléments. On y trouve également un musée pour enfants exposant des jouets anciens.

Le Schloss Nymphenburg

Le Schloss Nymphenburg n’est autre que le fameux « château de la Nymphe ». Cet immense château est la résidence d’été de la famille des Wittelsbach, les souverains de Bavière. Il faut savoir que ce château est le plus vaste château baroque de l’Allemagne. La beauté de son style architectural repose sur le mélange de style rococo, baroque et néo-classique. Lors de votre visite, vous aurez l’occasion de découvrir, la chambre où naquit Louis II, une galerie de portraits, un cabinet des chinoiseries, des collections de porcelaines, des voitures d’apparat des Wittelsbach et un grand jardin versaillais orné de canaux et des pavillons. Pour vous imprégner du luxe de ce château, pourquoi ne pas opter pour un séjour dans un hôtel de luxe en Allemagne ? De plus, non loin de là, vous n’aurez aucune difficulté à en trouver.

Chateau de Nymphe

Le Parc national de Berchstesgaden

Le parc national de Berchstesgaden est un parc alpin allemand localisé dans le sud de la Bavière. Il couvre une superficie de 210 km². Il offre un véritable paysage de montagne et est constitué de lacs et d’immenses forêts. Pour ceux qui veulent effectuer un séjour de découverte inoubliable, le parc offre 260 kilomètres de chemins de randonnée et de sentiers alpins. Lors de votre parcours, vous pourrez suivre la route allemande des Alpes en passant par les contreforts de la montagne sur une distance de plus de 460 kilomètres vers le Bodensee, l’Allgäu et la Souabe bavaroise. Vous pourrez également suivre le sentier menant vers le nid d’Aigle et le restaurant panoramique de Kehlsteinhaus à une altitude de 1834 mètres. Pour vivre une expérience insolite, il est également idéal de visiter les mines de sel de la région et parcourir les galeries sous-terrain via un petit train. Pour ceux qui veulent se détendre, la station thermale de Bad Reichenhall vous attend avec son inhalateur en plein air, ses vieilles salines et son jardin thermal original.

Garmisch-Partenkirchen et ses environs

Le bourg de Garmisch-Partenkirchen est situé à 87 km au sud de Munich. Il s’agit de la première station de sports d’hiver du pays. Il a d’ailleurs accueilli les jeux Olympiques de 1936. Cette station très connue de la Bavière est dominée par l’imposante Zugpitze, le plus haut sommet de l’Allemagne avec une hauteur de 2962 mètres. Les amateurs de ski y trouveront leur bonheur puisqu’on y trouve deux domaines proposant des pistes adaptées à tous les niveaux. Vous pourrez skier sur deux pistes légendaires, celle des Jeux olympiques de 1936 sur les pentes du Kreuzeck et la piste noire du Kandahar où se déroule souvent la coupe du monde de ski. Sur le plateau du Wank qui dispose d’une altitude de 1780 mètres, vous bénéficierez de 3 kilomètres de promenade panoramique munie de terrasses pour admirer des centaines de sommets. Des sentiers aménagés au milieu des cascades et de gros rochers vous conduiront également vers les gorges de Partnachklamm.

 

A propos de l'auteur
Articles similaires