Vie Pratique Tablier de jardinier

Comment bien entretenir son jardin

Si vous avez un jardin, il est d’une importance capitale de l’entretenir afin d’en faire un espace de vie supplémentaire dans votre logement. Vous pouvez réaliser l’aménagement de votre extérieur selon vos préférences. Vous avez la possibilité de faire appel à un professionnel ou de trouver conseil sur la toile pour prendre soin de votre jardin.

Entretien du jardin : Les gestes du quotidien

Quelles que soient les plantes que vous aurez choisies pour votre jardin, il est nécessaire de les bichonner. L’arrosage est le soin principal que vous devez prodiguer à vos fleurs et autres végétaux. Pour cela, vous devez connaitre les besoins en eau de chacune des plantes de votre jardin. Il est aussi important de débroussailler régulièrement pour éviter que les mauvaises herbes n’envahissent les plantes. Certains arbustes nécessitent d’être taillés avant le passage à la saison hivernale. Pour vos séances de jardinage, de nombreux outils et équipements seront nécessaires. Si vous avez une pelouse, il vous faut la tondre environ une fois par semaine. Vous devez avoir un tablier de jardinier pour protéger vos vêtements, vous pouvez aussi mettre des gants et des bottes en caoutchouc. Pour ceux qui n’ont pas la main verte, il est possible de recourir à la nouvelle technologie pour le jardinage. Vous pourrez installer sur votre Smartphone des applications qui auront pour but de vous aider à mieux prendre soin de vos plantes.

Jardin : Quelques conseils pratiques

Pour un beau jardin, il est crucial de soigner chacune des plantes qui s’y trouvent. Pour cela, vous devez commencer par faire un bon choix des fleurs et des arbustes qui vont orner l’espace. Faites votre sélection selon le climat mais aussi selon la saison pour faciliter l’entretien. Vous devez aussi connaitre le type de sol adapté à chaque plante que vous aurez décidé de cultiver dans votre jardin. La terre de bruyère est un sol très apprécié des plantes, sa contenance en calcaire est faible et elle permet une bonne aération des racines. En utilisant la terre de bruyère pour vos plantes, qu’elles soient en terre, en pot ou en bac, vous aurez la possibilité de réduire vos utilisations de fertilisants.Il se mélange souvent avec un type de sol argileux et s’adapte à de nombreuses fleurs et plantes pour votre jardin. Il vous sera aussi nécessaire d’utiliser des produits contre les insectes nuisibles pour vos plantes.

A propos de l'auteur
Articles similaires