Vie Pratique collants de la marque cervin

Le collant infilable, cet objet qui va révolutionner votre quotidien

Quelle femme n’a jamais vu son collant tout neuf se filer intempestivement à moment ou un autre de la journée, voire, encore plus rageant, à l’instant où vous le faites passer sur vos jambes. Un collant tout neuf ! A peine sorti de son emballage ! Il n’y a pas à dire, les collants sont un gouffre financier pour toutes les femmes qui en sont adeptes.

Jadis

C’est en 1938, donc avant la premier guerre mondiale que le nylon est inventé, essentiel composant du collant. Deux plus tard, cette matière est intégrée dans les bas. Ce n’est qu’après cette guerre que les premiers collants arrivent et deviennent tout d’abord incontournable dans le monde de la dance et du cinéma. Et ce n’est qu’en 1953 qu’ils se démocratisent et sont fabriqués de manière industrielle pour le grand public. On peut ainsi remarquer que les premiers collants qui existaient étaient très résistants (trop résistants ?) mais bien rapidement, les mailles en sont devenues beaucoup plus fines et donc plus fragiles. C’est ce qu’on pourrait appeler l’obsolescence programmée… et oui… même pour les collants !

Hier

Et donc, comme nous le disions en introduction, nous voici avec nos collants qui au moindre accroc se perce, se déchire se file… bref, est bon pour la poubelle. Nous sommes toutes passées par là un matin, un peu pressée, où en enfilant son collant on l’accroche à notre bague ou bien le chat vous dit bonjour avec un peu trop de griffes… Et voilà un collant fichu. Il existe bien quelques petits trucs pour essayer d’allonger la vie de vos collants. Comme les mettre au congélateur après les avoir rincé : le froid permet aux mailles de se tendre et d’être plus résistante. Ou bien vous pouvez laquer votre collant (avec de la laque pour cheveux, vous avez bien compris) afin d’en renforcer les mailles. Et quand le mal est fait, il vous suffit de mettre un peu de vernis transparent sur l’accroc afin de limiter les dégâts

Aujourd’hui

Mais voilà qu’enfin, une nouvelle technologie de collant débarque sur le marché : le collant infilable. Une révolution, n’est-ce pas ? Impossible à déchirer ou à filer, ce collant est très élastique pour un effet galbant et ventre plat. La composition du collant infilable lui donne également la propriété de ne pas comprimer vos jambes ce qui n’est pas négligeable pour toutes celles qui ont des problèmes de circulation sanguine. Bref, qui a dit que nous avions affaire à un collant magique ? Je crois que bien que c’est moi !

A propos de l'auteur
Articles similaires