A Tokyo, une soirée a eu lieu dernièrement, le 21 avril, pour lancer le Karuizawa 1960, le plus vieux et le plus rare whisky japonais. C’est en 1960 que ce whisky fut distillé et mis en fût à la distillerie de Karuizawa (créée en 1955). Selon plusieurs avis de professionnels, il s’agit bien là d’un whisky d’exception ! Un coffret de 41 bouteilles de ce fameux whisky a été créé pour l’occasion. L’agence de design, Contagious, spécialisée dans les coffrets d’alcool haut de gamme, s’est occupée de la conception de l’écrin de bois tout en conservant la tradition japonaise (boites de puzzle japonaises, papier traditionnel, calligraphie). De vrais artistes ont participé à la création de ce coffret. Seulement quelques coffrets seront mis en vente en Europe… pour la modique somme de 14 600€.
Articles récents
- Pourquoi faut-il installer une borne de recharge électrique ?
- Gérer les documents administratif de son entreprise avec une GED
- L’éthylotest NF : l’indispensable pour une conduite responsable
- Les séminaires au vert : une tendance en hausse pour favoriser la productivité et le bien-être en entreprise
- Offrir un attrape-rêve comme symbole de protection
Catégories