Gastronomie vignes

Les vins fruités, une tendance de plus en plus populaire

Que ce soit pendant l’apéritif ou le repas le vin a toujours su trouver sa place dans ces moments de convivialité tout au long de l’année. Avec une consommation modérée, on peut apprécier les saveurs particulières de ses boissons qui peuvent aller des arômes délicats aux plus corsés.

Cependant depuis quelques années on trouve de plus en plus de vins qui se mélangent à des saveurs de fruits comme le cassis, la pomme ou encore le pamplemousse. On connait notamment le rosé pamplemousse qui s’est décliné en blanc cassis ou encore blanc pomme verte.

Une large déclinaison des vins fruités

Au départ limité au rosé pamplemousse, la gamme des vins fruités a sue s’agrandir pour offrir plus de saveurs pour tous les goûts. Que ce soit pour les vins rouges, rosés ou blancs, on peut aujourd’hui trouver des déclinaisons dans différentes saveurs qui ajoutent des arômes particuliers de pêche, d’ananas, de poire, ….

Des vins particuliers qui permettent de toucher un public plus large avec non seulement les amateurs de bons vins mais aussi des personnes qui cherchent une boisson fraiche et originale pour leur soirée. Des vins qui peuvent aussi bien s’apprécier dans un apéritif que lors du repas afin d’allier en bouche les saveurs sucrées et salées.

Des entreprises artisanales qui se spécialisent dans ce domaine

Les vins fruités étaient à l’origine des produits dérivés des viticulteurs en plus des grands crus qu’ils vendaient. Aujourd’hui c’est devenu un domaine bien particulier de vin dans lequel de nombreuses entreprises se sont spécialisées.

Par exemple Winyfruiti est une entreprise familiale qui propose des recettes artisanales de différents vins aromatisés aux fruits pour toutes les envies. Cette entreprise artisanale, dans le sud de l’Aveyron, propose des gammes de vins rouges, blancs et rosés avec différents arômes de fruits comme par exemple la framboise, les agrumes ou encore la cerise.

A propos de l'auteur
Articles similaires