Décoration Parquet et cuisine dans une masion

Un parquet de qualité avec Amonstyle.fr

Trouver et choisir un parquet de qualité qui rendra votre intérieur sublime n’est pas une tâche simple à accomplir. Des nouvelles du web a trouvé pour vous le professionnel pour vous aider dans la recherche d’un parquet incroyable !

Par où commencer ?

La recherche d’un parquet commence par le choix du type de parquet et l’aspect de celui-ci. Si on souhaite installer un parquet rapidement et pour peu d’argent on peut opter pour un sol stratifié. Si on a le temps et un peu plus de budget, on peut choisir un parquet en bois massif qui tiendra bien plus longtemps et pourra être rénové pour durer des années. Parquet en pose clouée qui traversera les années sans aucun problème. Si vous souhaitez un aspect à l’ancienne, mais sans pose avec clou préférez alors le parquet contrecollé, rendu à l’ancienne avec au moins deux rénovations possibles.

Le parquet stratifié 

Ce parquet en matériau composite a le même rendu qu’un parquet de grande qualité, mais pour beaucoup moins cher. Amonstyle vous en propose dans plus de 60 coloris différents, pour tous les goûts afin de rendre votre intérieur magique. Il est vrai que ce type de matériau ne possède pas la couche de bois nécessaire pour pouvoir effectuer une rénovation, mais gardez en tête que ce sol s’assemble simplement pour vous éviter de faire appel à un professionnel et vous en sortir à moindre coûts. 
Recouvert d’une couche en résine, le sol stratifié est alors solide et résistant ce qui lui permettra de traverser le temps sans soucis.
Vous pourrez, si le parquet stratifié vous intéresse, choisir un produit qui correspond aux thèmes et aux couleurs de votre pièce. Vous souhaitez créer une ambiance reposante, agréable, alors optez pour un sol stratifié Classia en couleur chêne Avene qui grâce à cette couleur se rapprochant du gris foncé, vous apaisera et fera de votre pièce un lieu calme et reposant. Ou alors, au contraire, si vous souhaitez une atmosphère chaleureuse, chaude et accueillante prenez le sol TECHNA Expert Click en couleur chêne Blond qui sera idéal pour votre chambre ou cuisine.
Toutes ces références de parquet magnifiques sont disponibles sur amonstyle.fr dans la rubrique Sol et sols stratifiés.
Le parquet en bois Massif

Le parquet massif, en bois véritable, est un parquet qui requiert du temps et de l’argent. Son effet ancien et robuste apportera un plus dans votre décoration d’intérieur et se gardera des années sans aucun problème. 
Les lames de ce parquet s’emboîtent puis se colle ou se cloue. L’appel à un professionnel est recommandé, car la tâche n’est pas des plus simples. Malgré son prix assez cher et sa pose assez compliqué, le parquet en bois massif sera plus pérenne qu’un parquet stratifié, car il pourra être rénové et redevenir comme neuf. Il faudra le poncer et appliquer une couche de finition pour le rendre comme neuf. 

Le parquet contrecollé

Le parquet contrecollé est un sol qui est fabriqué en trois couches. Dans un premier temps il y a la couche qui s’appelle le parement. C’est une partie du parquet qui est en bois assez noble comme le chêne ou en bois exotique qui permet de lui donner un aspect parquet massif pour un prix bien moindre. Ce sol composé de minimum 2.5 mm de bois pourra être rénové comme un parquet à l’ancienne. Un vrai avantage pour un prix bien différent d’un parquet en bois massif.
Ensuite, sous cette couche de bois, vous trouverez un panneau de fibre de bois présent afin de solidifier et de rendre plus stable le tout.
Enfin, en dernière couche, vous trouverez le contrebalancement qui vient donner une stabilité plus forte.
Amonstyle vous propose des sols en contrecollé pour un prix défiant toute concurrence. Des lames de parquet clipsables pour un montage simple et rapide. Amonstyle c’est des sols pas chers et de grande qualité. Pourquoi ne pas en profiter ?
Alors selon votre utilisation, votre budget et le temps que vous pouvez consacrer, choisissez le parquet qu’il vous faut. Si vous n’avez pas trop de temps et d’argent à investir dans un sol, optez pour un parquet stratifié. Si au contraire, du temps et de l’argent vous avez, n’hésitez pas à investir dans un parquet en bois massif qui durera dans le temps sans aucun souci. Si vous vous placez entre les deux, optez pour le parquet contrecollé qui fera votre bonheur !

Amonstyle vous fournira en produit de qualité et au meilleur prix, alors n’attendez plus !

A propos de l'auteur
Articles similaires