Loisirs pêche

Bien choisir son moulinet pour la pêche à la carpe

La pêche à la carpe à très rapidement évoluer au fil des années, avec du nouveau matériel ou encore des techniques de lancer qui se modernisent, il faut savoir suivre le courant pour arriver à prendre une belle prise. Le choix du moulinet est aussi important que le celui de la canne car c’est grâce à lui que l’on va pouvoir mener le combat avec la carpe et ainsi tout faire pour la ramener sur le bord.

Les principales caractéristiques de choix de son moulinet

Pour faire le bon choix, il y a plusieurs points à prendre en compte. Dans un premier temps il faut voir la contenance de son moulinet carpe c’est-à-dire combien de mètre de fil il peut contenir. Il est important de ne pas prendre une contenance trop faible car certain envoie peuvent être long mais aussi il ne faut pas trop de contenance car les meilleures carpes ne sont pas toujours loin.

La qualité du moulinet pendant le combat est aussi très importante car ce dernier peut durer plusieurs minutes et le matériel doit pouvoir suivre. La solidité de son matériel permet non–seulement de résister à la pression de la carpe mais aussi les freins permettent de faire venir le poisson plus rapidement vers le bord.

Pourquoi les moulinets sont débrayables ?

On voit beaucoup sur internet ou dans le commerce des moulinets débrayables mais qu’elle est la particularité de ce matériel. Comme on a pu voir précédemment les techniques de pêche à la carpe ont bien changés et le matériel s’est donc adapté. Aujourd’hui il est possible de placer jusqu’à 3 à 4 cannes à pêches sur un Rod Pod afin d’avoir un champ d’action plus large. C’est ainsi que le moulinet débrayable va agir car il va permettre de laisser un peu de mou au moment de la prise. C’est-à-dire qu’une fois que le poisson est pris dans l’hameçon il va tout de suite tirer ce qui pourrait provoquer le départ de la canne dans l’eau si on ne l’a pas entre ses mains.  Le moulinet débrayable va permettre de lâcher un peu de mou le temps que le pêcheur puisse récupérer la canne et commencer le combat.

Ainsi on prend le temps de bien s’installer pour faire venir la carpe vers soi et la faire rentrer facilement dans son epuisette, le no-kill est important pour respecter son environnement et continuer à profiter de sa passion.

A propos de l'auteur
Articles similaires