Jadis la pêche à la carpe se faisait avec des méthodes des plus rudimentaires.  Chacun s’y essayait à sa manière, dans le but d’avoir la plus grosse prise, des subterfuges étaient imaginés et les pêcheurs manquaient de précision. Avec l’avènement des nouvelles technologies il est de plus en plus facile de réussir une pêche. De nos jours les pêcheurs sont équipés de bateaux amorceurs commandables à distance qui permettent d’appâter le poisson avec une précision phénoménale.  Comment ces technologies ont-elles gagnées une telle place dans la pêche moderne ? Peut-on ou devons nous les bouder ?

Nous sommes de plus en plus aidés par les nouvelles technologies.  Après la deuxième guerre  mondiale un bond important a été fait dans plusieurs domaines et chaque aspect de notre vie bénéficie de cette évolution fulgurante. C’est ainsi que les pêcheurs ce sont vu dotés d’outils intelligents capable d’aller chercher le poisson là ou il est et d’augmenter les chances de faire de grosses prises et des  prises sérieuses.

Les capacités du bateau amorceur ?

Dans un premier temps le bateau amorceur ressemble a un gros jouet, vous savez ces engins télécommandés que nous affectionnions étant enfants.  Il est large et peut être monocoque ou catamaran. Il embarque, selon la marque ou la forme des bacs dans lesquels le pêcheur doit charger les appâts. Une fois ces derniers biens au chaud sur le bateau il faut le diriger grâce à la télécommande à l’endroit précis ou vous souhaitez appâter le poisson. Pour les modèles les plus chers le bateau dispose d’un échosondeur capable de balayer le fond du point d’eau et de repérer les endroits ou les poissons sont abondants. Un GPS embarqué enregistre le trajet puis le mémorise pour vos prochaines sessions de pêche. Cette méthodologie apporte de la précision et permet surtout de pêcher sur de grandes distances. C’est ainsi que vous pouvez emmener votre ligne à un point précis et ceci sur plusieurs mètres. Essayez donc le bateau amorceur pour d’agréables sessions de pêche, vous ne serez pas déçu.

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