Le whisky japonais connait un engouement extraordinaire dans l’Hexagone. En effet, plus de 300 000 bouteilles de whisky nikka ont été vendues en 2012. Cette année, la distillerie nippone a l’intention de vendre près de 380 000 bouteilles. Les français passionnés de whisky deviennent plus curieux et ont envie de sentir et de goûter d’autres saveurs venues d’ailleurs. Mais n’oublions pas que les français sont fascinés par la culture du pays du Soleil-levant en aimant le thé vert et les mangas… D’après le directeur de la Maison du whisky, Thierry Benitah, qui représente aussi la marque Nikka en France et en Europe, le whisky japonais séduirait une clientèle de plus en plus féminine et plus jeune. Comme alcool japonais, le saké n’est plus le seul à faire parler de lui en France.
Articles récents
- Gérer les documents administratif de son entreprise avec une GED
- L’éthylotest NF : l’indispensable pour une conduite responsable
- Les séminaires au vert : une tendance en hausse pour favoriser la productivité et le bien-être en entreprise
- Offrir un attrape-rêve comme symbole de protection
- Actionneurs linéaires, comment choisir votre modèle ?
Catégories